COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU JEUDI 13 JUIN 2024
Présents : Mesdames : BERTOUT Christine - DRARIS Ahiète - FOULON Mathilde - LAMRIKOU Malika – Messieurs : BIBOT Michel - BOITELLE Denis - BOITELLE Jacky - BON Patrice - BRACQ Jean-Claude - CLICHET Jean-Marie - CORBISET Cédric - DUFOUR Régis - JOSSE Jean-Jacques - LEDOUX Jean-Marie - LOY Francis - MARQUET Gérard- MARTINAGE Didier – MEQUIGNON Franck - POLLET Jean-Marc - SUEUR Nicolas -. TRICOT Raymond - VILPORT Christian.
Absents excusés : COMMEGRAIN Philippe - POITTE Francis - TELLIER Gérard pouvoir à MARTINAGE Didier.
Ouverture de la séance à 17 heures par Mathilde FOULON.
1) Adoption de l’ordre du jour et du compte rendu du Conseil d’administration du 4 Avril.
Rectificatif : le site internet a comme adresse : jardinsfamiliauxsaintquentin02.fr.
Pas d’objection, pas d’abstention, adopté à l’unanimité.
2) Candidature de Monsieur CAUDRY Frédéric section Isle-Sud et de Monsieur CHIVE Gérard section Isle-Nord.
Le conseil d’administration coopte la candidature de Frédéric CAUDRY pour la section Isle Sud et Gérard CHIVE pour la section Isle Nord.
3) Organisation du SNAPS les 25,26,27,28 Juin 2024.
Présence requise de 9h à 12h et de 13h30 à 16h15 pour les 25, 27 et 28 juin 2024.
Pour le 26 juin : de 13h30 à 17h30.
Seront présents le 25 juin 2024 toute la journée : Ahiète DRARIS, Régis DUFOUR, Jacky BOITELLE et Patrice BON ; le matin : Mathilde FOULON et l’après-midi : Jean-Claude BRACQ.
Pour le 26 juin : Mathilde FOULON, Cédric CORBISET, Jean-Jacques JOSSE et Denis BOITELLE.
Pour le 27 juin toute la journée : Patrice BON, Jean-Jacques JOSSE, Mathilde FOULON, Cédric CORBISET ; Le matin : Jacky BOITELLE et l’après-midi : Jean-Claude BRACQ.
Pour le 28 juin toute la journée : Jean-Marie LEDOUX, Patrice BON, Denis BOITELLE ; Le matin : Jean-Marie CLICHET et l’après-midi : Mathilde FOULON et Jean-Jacques JOSSE.
Apporteront des plants : Raymond TRICOT et Jean-Jacques JOSSE.
1) Organisation du concours le 22 Juin 2024 et du challenge le 29 juin 2024.
Concours du 22 juin : rendez-vous est donné à 8h30 dans les différentes sections pour les visiteurs et les responsables de section.
Penser à donner les feuilles de notation aux visiteurs présents dans la section. Les feuilles de notation complétées seront ensuite laissées aux responsables de la section visitée.
Ne pas oublier de mettre le Nom, le N° de téléphone et l’adresse du premier de section.
Les feuilles de notation seront déposées à 15 h au bureau 106 rue de Normandie.
Challenge du 29 juin 2024 : rendez-vous à 8h30 au 106 rue de Normandie : seront présents : Christine BERTOUT, Ahiète DRARIS, Malika LAMRIKOU, Mathilde FOULON, Jean-Jacques JOSSE, Patrice BON, Nicolas SUEUR, Frédéric CAUDRY, Raymond TRICOT.
Un pot sera organisé à 17h00, la presse sera invitée.
2) Questions diverses :
- Tarif CAPVERT : Ils nous ont fait une nouvelle proposition. Le tarif d’un sac de terreau est maintenu pour une volumétrie de 15 palettes.
- Marché aux fleurs : la journée s’est très bien déroulée bien que des personnes prévues soient absentes sans prévenir.
- Distribution Huile de lin section Isle Sud : elle est en cours.
- Compte rendu commission de contrôle :
Initialement prévue le 7 juin 2024, elle a été annulée faute de personnes suffisantes. Un nouveau rendez-vous est pris le samedi 6 juillet 2024 à 8h30 106 rue de Normandie.
Seront présents : Christine BERTOUT, Nicolas SUEUR, Gérard CHIVE, Patrice BON, Régis DUFOUR, Didier MARTINAGE ou Gérard THELLIER et Jean-Jacques JOSSE.
- Travaux Section Saint-Martin : ils sont terminés.
- Une matinée débroussaillage a été organisée dans la section Saint-Martin : un casse-croûte a été offert pour remercier les jardiniers bénévoles.
- DEFI SERVICE : la réfection des toitures a commencé avec une première journée de formation par Christian VILPORT.
- Vitesse des véhicules dans les allées de la section Isle Sud : est proposé l’installation de nouveaux dos d’ânes. Une signalisation par panneau devra être installée.
- Est demandé aux responsables de travaux de faire un relevé semestriel des compteurs principaux afin d’avoir une facturation intermédiaire par l’Agglomération.
La séance est levée à 18h20.
Secrétaire Générale Secrétaire Adjoint Présidente
Christine BERTOUT Franck MEQUIGON Mathilde FOULON