COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU JEUDI 19 JANVIER 2023
…………………………………………………………………………………………………
Présents Mesdames - BERTOUT Christine – FOULON Mathilde – LAMRIKOU Malika - Messieurs - BIBOT Michel - BOITELLE Denis - BOITELLE Jacky – BON Patrice – BRACQ Jean-Claude – CLICHET Jean Marie – DUFOUR Régis –- JOSSE Jean-Jacques –- LEDOUX Jean-Marie - MARQUET Gérard - MARTINAGE Didier – MEQUIGNON Franck – POITTE Francis – PONTHIER Pascal – SZILA Patrice – THELLIER Gérard - VILLERT Frédéric -– VILPORT Christian.
Absente excusée: Me DRARIS Ahiète (pouvoir à VILLERT Frédéric).
Absent : Mr COMMEGRAIN Philippe.
Ouverture de la séance à 17 heures par le Président Christian VILPORT.
1°) Accueil de Régis DUFOUR nouveau membre à la section Galiègue en remplacement de Lionel EGRET démissionnaire.
Nous lui souhaitons bienvenue.
2°) Adoption de l’ordre du jour et du compte rendu du conseil d’administration du 15/12/ 2022 :
Christine BERTOUT signale que les dates de paiements notées dans le dernier compte rendu ne sont pas les mêmes que les dates affichées dans la section. Elle confirme que les paiements auront lieu les samedi 11 et 18 février.
Pas d’objections, pas d’abstentions, adoptées à l’unanimité.
3°) Préparation de l’assemblée générale de mars 2023 :
L’assemblée générale aura lieu le 19 mars 2023 à l’école de musique à partir de 8 heures. Les invitations sont à remettre aux jardiniers aux moments des paiements.
o Renouvellement des membres sortants et ratification des nouveaux administrateurs.
Les membres du conseil d’administration sont élus pour 3 ans et celui-ci est renouvelable chaque année par tiers. Cette année, Mathilde FOULON, Patrice BON, Jacky BOITELLE, Jean-Claude BRACQ, Didier MARTINAGE, Pascal PONTHIER, confirment leur candidature pour un nouveau mandat de 3 ans qui sera validé lors de cette assemblée générale.
o Nomination de la commission de contrôle.
La commission de contrôle se réunit 2 fois par an à la demande de Jean-Claude BRACQ afin de vérifier notre comptabilité.
Il est demandé à Mathilde FOULON de contacter Noëlly SORTAIS section Saint-Martin, Francis BIBOT section Radiophare, Jean-Louis HAUET section Isle Sud, afin qu’ils nous confirment leur souhait de continuer ou non leur mandat au sein de la commission de contrôle.
o La préparation des rapports et résolutions est en cours,
Mathilde FOULON nous présentera le rapport d’activités 2022. Il serait souhaitable que chaque secrétaire de section lui fasse un compte rendu de l’activité de leur section.
Surtout ne pas oublier de noter les personnes décédées.
Le rapport financier sera présenté par Jean-Claude BRACQ.
La parole sera ensuite donnée aux membres de la commission de contrôle.
Le rapport d’orientation et le budget prévisionnel seront proposés à l’adoption.
Pour finir les coupes des différents concours seront remises ainsi que les diplômes récompensant les jardiniers bénévoles intervenants dans leur section (s’assurer que les jardiniers seront bien présents). Communiquer leur nom et adresse avant la fin janvier à Mathilde FOULON).
o Organisation de la tombola et de la buvette.
Patrice SZILA et Didier MARTINAGE seront à l’accueil. Surtout ne pas oublier de donner les dossiers à chaque jardinier.
Michel BIBOT, Jacky BOITELLE, Jean-Marie LEDOUX et Patrice BON remettront les lots dès l’arrivée des sociétaires.
La buvette sera préparée par Jean-Jacques JOSSE et Francis POITTE.
4°) Organisation de la livraison des graines et fournitures diverses dans les sections.
Nous avons reçu toutes les collections de graines, commandes individuelles et fournitures diverses.
Les retraits se feront à l’atelier en présence de Patrice BON :
Saint-Martin le 23 janvier à partir de 8 heures.
Remicourt le 24 janvier entre 8 heures 30 et 12 heures
Saint-Jean le 24 janvier à partir 8 heures.
Galiègue le 13 février à partir de 8 heures.
Isle Sud le 28 janvier à partir de 9 heures.
Isle Nord le mardi 31 janvier à partir de 8h30
Il est rappelé que les trésoriers sont responsables de leurs stocks, leur présence est donc indispensable lors de l’enlèvement des fournitures.
Christian VILPORT recommande de mettre à l’abri des rongeurs, les stocks de collections de graines, petits pois etc…
5°) Questions diverses :
Franck MEQUIGNON a oublié de remettre son projet d’enquête, il le préparera pour le CA du 16 mars prochain.
Stock à l’atelier Patrice BON est notre nouveau référent, le prévenir en cas de besoin.
Nous validons notre participation au «Rendez-vous aux jardins » du 3 juin prochain au musée Antoine Lécuyer. Nous proposerons des visites dans les sections Radiophare et Remicourt (Moulin brûlé).
Jean-Claude BRACQ nous informe que le Crédit mutuel facturera des opérations au-delà d’un certain seuil, à savoir pour les remises et versements d’espèces : 8 remises gratuites par mois au-delà 6,25 € par remise, pour le comptage sur billets : 10000€ gratuit par mois au-delà : taux = 1,75 %. Nous serons donc amenés à revoir notre fonctionnement (uniformiser nos dates de paiements, regrouper nos dépôts…). Il prendra rendez-vous avec les trésoriers des sections pour les remises des chèques et espèces.
Revue « Jardin Familial de France » suite aux diverses rotations de responsables il est décidé que l’envoi des revues sera groupé chez Christine BERTOUT, celle-ci les mettra à disposition des responsables dans les pochettes jaunes au 106 rue de Normandie.
.
Plus personne ne demande la parole, la séance est levée à 18 heures30.
.
La Secrétaire Générale La Secrétaire Adjointe Le Président
Mathilde FOULON Christine BERTOUT Christian VILPORT